Le zéro déchet

éco-logique

La Panetière des Hameaux et le zéro déchet

Depuis sa création, le fonctionnement de la Panetière des Hameaux est pensé à travers la Bio et le respect de son territoire. Fort de notre engagement écologique, il est logique que nous nous penchions sur la question du zéro déchet.

Un sachet de pain, pourquoi faire ?sac en coton pain

Nous proposons à nos clients de ne pas prendre de sachet pour emporter son pain, ou bien d’utiliser une solution alternative comme un sac à pain en tissu. Un geste simple qui va diminuer le volume de votre poubelle.

En suivant la même logique, nous vous donnons votre ticket de caisse uniquement si vous le réclamez. Le zéro déchet commence par de petites choses!

Éviter le suremballage

Que ce soit pour une quiche, une part de pizza ou une gourmandise pour le dessert, nous vous proposons ces produits sans emballage excessif. Et si un aliment doit être empaqueté, nous le faisons avec des sacs krafts recyclables.

Pas de paille, pas de couvert jetable, le snacking de nos boulangeries sont respectueux de leur environnement. On ne vous oblige pas à manger avec les doigts, 🙂 A la place, on vous propose des couverts en dur comme au restaurant, ou si vous emportez votre déjeuner, des couverts 100% recyclables. Un geste pour la planète mérite bien une petite vaisselle.

« Du pain contre la faim »

Chaque jour nous estimons la quantité de pain, viennoiseries, et sandwichs que nous vendrons. Mais nous ne sommes pas devins, et inévitablement il arrive qu’il y ait des pertes. Que faire des ces invendus ? Aux Panetières des Hameaux nous avons décidé de collaborer avec l’association « Du pain contre la faim ». Ces derniers récupèrent les pains non vendues et les redistribuent dans les ateliers d’insertion qui produisent de la chapelure destinée à la vente. Le chiffre d’affaire généré permet à « Pain contre la faim » de contribuer à des projets humanitaires.

préparation pain maison