être acteur de changement

Notre éthique

boulangerie acteur territoire

 

Des boulangeries actrices de leur territoire

Nous sommes acteur sur notre territoire et participons à relocaliser la culture de céréales bio en Loire Atlantique. En partenariat avec le GAB 44, nous nous sommes mis autour de la table avec des agriculteurs, notre meunier Giraudineau et d’autres boulangeries. Nous avons créé une filière « Grenier Bio d’ici » afin d’apporter une juste répartition des valeurs à tous les acteurs et la production de nos matières premières bio local.

Notre engagement est de prioriser le local pour nos farines et de n’utiliser que des produits issus du commerce équitable (fruits secs, chocolat, etc.). 

Fabriquer en Bio ce n’est pas une mode, c’est une philosophie. Une boulangerie qui a toujours été bio le restera. Nous avons une vision globale : faire attention à la provenance de nos matières premières, au bien-être de nos équipes, à la qualité des relations avec nos fournisseurs et meuniers et les attentes de nos clients.bandeau ethique

Au-delà d’une agriculture respectueuse de l’environnement nous défendons aussi le savoir-faire Français de la boulangerie en perpétuant des techniques ancestrales auprès de nos apprentis et nouveaux boulangers.

Nous pensons que la coopération prévaut sur la compétition, c’est pourquoi , nous adhérons depuis 2015 à l’association Manger Bio 44. Cette association fait la promotion de  la Bio dans les collectivités. Grâce à ce partenariat nous proposons dans plusieurs cantines scolaires  des pains Bio cuit du jour et livré frais tous les matins. Nous travaillons avec les villes de Guérande, La Baule, Trignac, Montoir, Saint-Nazaire, Saint-Brévin et Sainte-Pazanne. Nous sommes fières de livrer et nourrir quotidiennement 2000 enfants.